Après m'être pris une antépénultième branlée lors de ma tentative de finir "One" de Metallica à batterie sur Guitar Hero, je me suis décidé à vous faire part de la petite dernière....
Oui, je sais, j'avais dit "plus de réplique en 2009", et ben j'ai menti! Na!
Il s'agit donc d'une Dragunov Bolt de chez A&K, que j'ai baptisée Irina. Et oui il n'y a pas que les clébards à avoir un nom.
Commandée il y a une semaine tout pile chez Taiwan gun, arrivée hier par Chronopost. Le tout pour la modique somme de même pas 70€ + 24€ de frais de port, mieux que les Chinois!
Les photos sont chargées, zou c'est parti, âmes sensibles s'abstenir (et je vise personne hein Manu
Je suis pas super, super doué pour les photos alors voilà ce que ça donne :
Dans sa boite :

Au passage parlons du colis.
Très soigné, enveloppé de papier bulles et un carton encore par dessus. Le carton de la répliques par abimé ni corné, chapeau!!
Comparatif de tailles :

Qui as dit que c'était encombrant?? Seulement 1m17 :p
En haut, une AK-S (sans la crosse), au milieu la SVD et en bas pour ceux qui n'auraient pas de AK sous la main pour comparer, un pack de Corona. Parce que TOUT le monde à un pack de Corona!
Accompagnant la réplique, la facture et une feuille de tests que voici :

Oups, vous avez dit 500fps? Au moins c'est régulier. Le chrony étant en déplacement, je n'ai pas pu comparer, mais je fait confiance à Taiwan Gun. Et oui, pour ceux qui l'ignore, chaque réplique est testée par Taiwan Gun, c'est pour ça qu'il reste parfois quelques billes dans le chargeur (c'était le cas ici).
Maintenant des photos en vrac du corps et du reste :
La crosse :

L'armement :

La gachette :

On remarquera que le piston est visible en position de tir. Bleu, ça dénote un peu
Prêt à tirer :

Je sais pas comment ça s'appelle ni si c'est utile d'en faire une photo :

Et l'appui-joue :

Que dire en conclusion? Et bien le test n'est pas terminé car je n'ai pas pu procéder à une vraie séance de tir pour voir ce que ça donne en portée en en précision. Je l'ai quand même sortie avant que la pluie ne tombe et hop-up à 0, ça va déjà relativement loin (pas tout à fait à ce que va un AEG réglé, mais on est pas si loin que ça =) ).
Pour ce qui est de la prise en main, c'est encombrant mais super léger (3.5Kgs, comparé à l'EBR en même temps, tout est léger). Le toucher est bon, on sent bien le froid du métal qui est omni-présent. Les plastiques de la crosse et du garde-main sont corrects, ni trop cheap, ni trop pas cheap. Enfin bref au niveau visuel on en a largement pour son argent, à voir ce que ça donne au niveau performances!
A suivre....